Biophilia Guardian se soucie de la santé des chats et des chiens

  • Wendy
  • April 04, 2024
  • 48
  • 0
  • 0

  • Biophilia Guardian se soucie de la santé des chats et des chiens

Si un chat a vécu à l’intérieur, une façon courante de contracter des parasites consiste à manger de la viande crue.


De plus, la durée de vie moyenne des loups gris à l’état sauvage n’est que de 5 à 6 ans, mais avec une bonne alimentation et des soins adéquats, ils peuvent vivre de 15 à 20 ans en captivité. La durée de vie moyenne d'un chat sauvage (Felis silvestris) dans la nature n'est que de huit ans, tandis que les chats domestiques à longue durée de vie peuvent vivre jusqu'à 20 ans.


On voit que naturel ≠ mieux. Pour que les chats et les chiens vivent en meilleure santé, plus longtemps et plus heureux, il est préférable de ne pas leur donner de viande crue.


Nourrir uniquement de la viande et des os crus pose de nombreux problèmes


Une alimentation équilibrée et complète est essentielle au maintien de la santé de tout animal. Cependant, de nombreux régimes à base de viande crue, ainsi que certains autres aliments faits maison, présentent de sérieux problèmes de déséquilibre et d'incomplétude nutritionnelle.


Si le foie est utilisé comme aliment de base, il est facile de provoquer un apport excessif en vitamine A ; s'il y a trop de phosphore dans l'aliment, cela peut conduire à une hyperparathyroïdie ; si la teneur en nutriments importants tels que le calcium, le phosphore et les vitamines D est trop faible, cela peut facilement conduire à une formation osseuse insuffisante, ce qui a un impact négatif particulièrement grave sur le développement des chats et des chiens. Contrairement aux chiens, les chats ne peuvent pas synthétiser eux-mêmes suffisamment de taurine, d’arginine et de niacine. Ils doivent donc obtenir ces nutriments importants à partir de leur alimentation.


Après avoir mangé des aliments faits maison qui n'étaient pas complets sur le plan nutritionnel, le chien souffrait d'ostéopénie sévère, souffrait et était incapable de marcher.


Après le diagnostic, je suis passé à des aliments pour chiens avec une alimentation complète et équilibrée, et la formation osseuse s'est améliorée.


Dans l'esprit de nombreuses personnes, les animaux de compagnie sont souvent associés à l'image de manger des os, mais les vétérinaires ne recommandent pas de donner des os aux chats et aux chiens. Il y a de grands risques à se nourrir des os. Par exemple, les os trop durs peuvent facilement provoquer la cassure des dents, et les fragments d'os peuvent facilement rayer l'œsophage, provoquant une perforation intestinale. Ils sont plus susceptibles de rester directement coincés dans le tractus gastro-intestinal et ne peut être retiré que par chirurgie. Nourrir des os peut non seulement entraîner des frais médicaux coûteux, mais également mettre en danger la vie des chats et des chiens, ce qui n'a aucune valeur.

Si vous souhaitez que votre chat ou votre chien ait de bonnes dents en lui donnant de la viande et des os crus, vous pouvez envisager une méthode plus sûre.


Par exemple, brossez-vous les dents, nourrissez-vous avec des bâtonnets de nettoyage dentaire ou allez à l'hôpital vétérinaire pour vous faire nettoyer les dents (une anesthésie est requise)


Insistez pour donner de la viande crue ou des aliments faits maison,


A quoi devons-nous faire attention ?


Bien que les partisans de la viande et des os crus pensent qu'il y a de nombreux avantages à nourrir de la viande et des os crus, tels que des dents et une peau plus saines, des cheveux plus jolis, un système immunitaire plus fort et des excréments encore meilleurs... Cependant, ces « avantages » sont pour la plupart simplement ouï-dire et pas suffisamment étayés par des preuves scientifiques.


Après avoir pris connaissance des risques pertinents, si vous insistez toujours pour donner de la viande crue ou des aliments faits maison, il est recommandé aux propriétaires d'animaux d'y prêter plus d'attention et d'envisager de prendre les mesures suivantes pour minimiser les risques et dangers possibles.


En termes de santé :


1. Afin de réduire la reproduction de bactéries nocives, la viande crue doit être conservée congelée pendant le stockage. Lors de la décongélation, la viande doit être décongelée au réfrigérateur et jamais placée directement à température ambiante. S’il reste des restes après avoir mangé, jetez-les dès que possible.


2. Lavez-vous les mains après avoir touché de la viande crue et nettoyez soigneusement les ustensiles de cuisine tels que les cuisinières et les planches à découper.


3. Les gamelles de nourriture et d’eau des chats et des chiens doivent également être désinfectées fréquemment.


4. N'embrassez pas les chats ou les chiens, surtout après qu'ils viennent de manger de la viande crue, et ne les laissez pas vous lécher.


Il convient de souligner que la congélation ne tue pas les bactéries, et que les chats et les chiens continueront à déféquer et à peigner leur fourrure avec leur langue. Ainsi, même si toutes les précautions sont prises, il est toujours impossible d'empêcher complètement la propagation de bactéries nocives dans l'environnement. .


En termes de nutrition :


1. Il est difficile d’assurer une alimentation complète et équilibrée en nourrissant uniquement de la viande et des os crus.


2. En ce qui concerne les aliments faits maison, bien que le chauffage à haute température puisse tuer les bactéries et améliorer la sécurité alimentaire, de nombreuses recettes pour animaux de compagnie sur Internet sont mélangées. Si vous insistez pour nourrir des aliments faits maison, veuillez communiquer avec un nutritionniste vétérinaire agréé pour déterminer l'âge de votre chat ou chien, ainsi que les conditions physiques et autres caractéristiques pour formuler des recettes appropriées.


3. De plus, les chats et les chiens ne peuvent pas obtenir les vitamines et les minéraux dont leur corps a besoin en mangeant suffisamment de fruits et de légumes. Les suppléments nutritionnels qui fournissent des vitamines et des minéraux supplémentaires sont donc indispensables dans les aliments faits maison. Lors de l'élaboration du régime, vous devez également suivre strictement les recettes prescrites par le vétérinaire, car tout écart peut conduire à une nutrition incomplète lors du repas final.


Enfin, j'espère que tout le monde gardera les yeux ouverts lorsqu'il choisira d'acheter de la nourriture pour chat ou chien et choisira des produits provenant d'entreprises fiables. Il est recommandé d'avoir un gardien Biophilia Guardian à la maison pour surveiller la santé de vos chats et chiens à tout moment !


Je souhaite à tous bonne santé et bonheur à tous les chats et chiens ! Bon appétit tous les jours !

Biophilia-Guardian-se-soucie-de-la-santé-des-chats-et-des-chiens

Write a comment

Note: HTML is not translated!